Arturo de Ascanio: l’art du palming

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

Arturo de Ascanio (1927-1997) était un magicien et inventeur italien. Il a passé sa vie à créer de nouveaux tours de magie et à inventer de nouveaux gadgets pour les magiciens. Il a écrit plusieurs livres sur la magie, dont certains sont considérés comme des classiques. De Ascanio était également connu pour ses conférences et séminaires sur la magie, où il enseignait aux autres magiciens comment créer de nouveaux tours.

Qui était Arturo de Ascanio ?

Arturo de Ascanio était un magicien italien né en 1930. Il a été l’un des plus grands inventeurs de tours de magie du XXe siècle. Ses inventions ont révolutionné la magie close-up et il a été une influence majeure pour de nombreux magiciens contemporains. De Ascanio a également écrit plusieurs livres sur la magie, dont le célèbre « Art of Astonishment ». Il est décédé en 1997, mais sa contribution à la magie est toujours reconnue et appréciée par les magiciens du monde entier.

Arturo de Ascanio était un magicien italien né en 1927. Il a été l’un des premiers magiciens à populariser la manipulation de cartes et à créer de nombreuses routines de manipulation. Il a également inventé plusieurs tours de cartes, dont certains sont encore utilisés aujourd’hui. De Ascanio est considéré comme l’un des pionniers de la modernité dans la magie de close-up.

Ses contributions à la magie

Arturo de Ascanio était un prestidigitateur et magicien italien. Il est né en 1927 à Rome et est décédé en 1997.

Ascanio a été l’un des plus grands contribueurs à la magie moderne. Il a inventé plusieurs tours et techniques qui ont été adoptés par de nombreux magiciens du monde entier. Parmi ses inventions, on peut citer la « Ascanio Spread », une technique permettant de faire face aux cartes d’une manière plus efficace, ou encore le « Ascanio Riffle Shuffle », un mélange des cartes très efficace.

Ascanio était également connu pour être un excellent pédagogue. Il a écrit plusieurs livres sur la magie, dont certains ont été traduits en plusieurs langues. Ses écrits ont permis à de nombreux magiciens de progresser et de découvrir de nouvelles techniques.

Arturo de Ascanio était un magicien exceptionnel, dont les contributions ont permis de faire progresser la magie moderne.

Retrouver notre article sur Orson Welles, le géant du cinéma

Ses principaux écrits sur la magie

Arturo de Ascanio était un magicien et écrivain italien né en 1927. Il a été l’un des principaux contributeurs à la magie moderne, et ses écrits ont été largement lus et utilisés par les magiciens du monde entier. Parmi ses ouvrages les plus célèbres, on peut citer « A Treatise on White Magic », « The Theory and Practice of Magic » et « The Art of Astonishment ». De Ascanio a également inventé plusieurs tours de magie qui ont été popularisés par d’autres magiciens, notamment le « Ascanio Spread », une technique permettant de faire apparaître une carte choisie dans n’importe quelle position dans le paquet.
Il a également inventé le « D’Amico Switch », une technique permettant de faire disparaître une carte et de la faire réapparaître ailleurs.

Ses élèves célèbres

Arturo de Ascanio était un célèbre professeur d’escrime et de jonglerie. Il a enseigné à de nombreux élèves célèbres, tels que Errol Flynn, Douglas Fairbanks Jr. et Tyrone Power. Ascanio était connu pour sa méthode d’enseignement unique et pour ses talents de pédagogue. Ses élèves ont appris non seulement à manier l’épée et le fouet, mais aussi à faire preuve de créativité et d’ingéniosité dans leur jeu. Ascanio a également contribué à populariser l’escrime en Amérique du Nord et en Europe.
Il a été l’instructeur d’escrime de nombreuses célébrités, dont Errol Flynn, Douglas Fairbanks Jr., Charlton Heston, Tony Curtis et James Coburn. Ascanio a écrit plusieurs livres sur l’escrime et la magie, dont Escrime Magique et Escrime Mystique.

Son influence dans le monde de la magie

Arturo de Ascanio était un prestidigitateur et magicien italien né en 1927. Il a passé sa vie à étudier la magie et à inventer de nouveaux tours et techniques. Il a écrit plusieurs livres sur la magie, dont « La Magie Blanche Expliquée » et « Secrets de Magie ». De Ascanio a eu une influence importante dans le monde de la magie, notamment en popularisant l’« Ascanio Spread », une technique permettant de mélanger les cartes de manière très efficace. Il a également inventé plusieurs autres tours qui ont été popularisés par d’autres magiciens, comme « The Ambitious Card » et « The Invisible Deck ». De Ascanio était connu pour être un excellent pédagogue, et il a formé plusieurs générations de magiciens à travers son travail. Il est décédé en 1997, mais son influence se fait toujours sentir dans le monde de la magie.

La postérité d’Arturo de Ascanio

Arturo de Ascanio était un prestidigitateur et magicien italien né en 1930. Il a été l’un des plus grands contribuables à la magie moderne, inventant plus de 350 tours de magie et ayant écrit plus de 20 livres sur le sujet. Ses inventions ont été popularisées par de nombreux magiciens, dont David Copperfield et Penn & Teller. De Ascanio est également connu pour avoir popularisé l’utilisation de la gaffe dans les tours de magie, une technique qui est maintenant largement utilisée par les magiciens du monde entier. Sa postérité en tant que pionnier de la magie moderne est indéniable, et son influence se fera encore sentir longtemps après sa mort.

Laisser un commentaire