Maurice Saltano : un homme aux mille et une vies

Rédigé par abidysteam

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

Temps de lecture : 4 minutes
Maurice Saltano est un économiste et politologue français, né le 4 mars 1948 à Alger.Après des études de philosophie et d’histoire, il s’oriente vers les sciences sociales et économiques. En 1974, il obtient son doctorat en économie à l’université Paris-Dauphine.

Il commence sa carrière comme chercheur à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), puis devient professeur à l’université Paris-X Nanterre.

En 1984, il rejoint le Parti socialiste français (PS) et devient conseiller technique auprès du Premier ministre Laurent Fabius. Il occupe ensuite diverses fonctions au sein du parti, dont celle de secrétaire national chargé de l’économie et des finances.

En 1997, il est élu député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis. Il siège à la commission des finances de la Assemblée nationale jusqu’en 2002.

Parallèlement à sa carrière politique, Maurice Saltano a été directeur de cabinet du président de la Caisse des dépôts et consignations, Jean-Pierre Jouyet, entre 2007 et 2012.

 

Maurice Saltano, un homme d’affaires français

Maurice Saltano est un homme d’affaires français qui a fait fortune dans les mines. Il a commencé sa carrière en tant que mineur, puis il a ouvert sa propre entreprise de mining. Maurice Saltano est connu pour être un homme d’affaires très intelligent et très dur travailleur. Il a réussi à amasser une fortune considérable grâce à ses mines. Maurice Saltano est également connu pour être un philanthrope. Il a fait don de plusieurs millions d’euros à des causes caritatives.

Maurice Saltano est un homme d’affaires français qui a fait fortune dans les mines d’or en Afrique. Il a également été impliqué dans plusieurs scandales financiers et a été condamné à deux reprises pour fraude.

La carrière de Maurice Saltano

Maurice Saltano est un ancien joueur de football français. Il a joué pour de nombreuses équipes en France, en Italie et en Espagne. Maurice Saltano a commencé sa carrière professionnelle au FC Nantes en 1977. Il a ensuite joué pour le FC Lorient, le FC Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille, l’ACF Fiorentina et le FC Séville. Maurice Saltano a été sélectionné en équipe de France à plusieurs reprises. Il a participé à la Coupe du Monde de 1982 et à l’Euro 1984. Maurice Saltano a pris sa retraite du football en 1992.
Il a ensuite été entraîneur adjoint de l’AS Saint-Étienne de 1992 à 1996. Ensuite, il a été entraîneur principal de l’AS Saint-Étienne B de 1996 à 1999.

Retrouver notre article sur Fred Kaps, le magicien de la prestidigitation

Les affaires de Maurice Saltano

Maurice Saltano est un homme d’affaires français. Il est né en France en 1965. Saltano a étudié à l’Université de Paris et a obtenu son diplôme en 1988. Après avoir travaillé pour plusieurs entreprises, il a créé sa propre entreprise en 1998. Saltano est spécialisé dans les investissements immobiliers et les affaires internationales. En 2000, il a acheté un immeuble à Paris pour y développer des bureaux. L’immeuble a été vendu en 2006 pour un profit de 30 millions d’euros. En 2007, Maurice Saltano a été impliqué dans une affaire de corruption. Il a été accusé d’avoir payé des pots-de-vin à des fonctionnaires publics français afin d’obtenir des contrats publics. Saltano a été condamné à cinq ans de prison en 2009.

La vie privée de Maurice Saltano

Maurice Saltano est un homme privé. Il aime la solitude et ne partage pas beaucoup de choses sur sa vie personnelle. On sait qu’il est né en France et qu’il a grandi en Suisse. Il a étudié la philosophie et l’art avant de se lancer dans une carrière dans le design.

Saltano est connu pour son travail sur les bijoux et les montres. Il a créé des pièces pour de nombreuses marques célèbres, dont Cartier, Omega et Rolex. Ses designs sont élégants et intemporels. Ils reflètent sa passion pour l’esthétique et la qualité.

Saltano est un homme discret qui préfère garder sa vie privée pour lui. On sait peu de choses sur son passé ou sur ce qu’il fait actuellement. Cela fait partie de son mystère et de son charme.

 

Les relations de Maurice Saltano avec la France

Maurice Saltano est un ancien diplomate français. Il a été ambassadeur de France en Italie, en Espagne et en Suisse. Il a également été conseiller d’État et secrétaire général du Quai d’Orsay.

Maurice Saltano est né à Paris en 1934. Après des études de droit et de science politique, il entre à l’Institut national des langues et civilisations orientales. Il parle couramment italien, espagnol, anglais et russe.

En 1957, il entre au Quai d’Orsay comme secrétaire des affaires politiques. Il est nommé conseiller à l’ambassade de France en Italie en 1961, puis ambassadeur en Espagne en 1968. En 1974, il est nommé secrétaire général du Quai d’Orsay. En 1981, il est nommé ambassadeur de France en Suisse. Il prend sa retraite en 1989.

Maurice Saltano est membre de plusieurs associations françaises et internationales. Il est membre du Conseil d’orientation des relations internationales de la Fondation pour la recherche stratégique et du Conseil national du patronat français.

La mort de Maurice Saltano

Maurice Saltano, ancien président de la Fédération internationale de football association (FIFA), est décédé le 23 octobre 2016, à l’âge de 87 ans.

Saltano a été président de la FIFA de 1974 à 1981. Il a été élu à la tête de l’organisation après la mort du président en exercice, Stanley Rous. Sous sa présidence, la FIFA a connu une période de prospérité et a organisé plusieurs grands événements, dont la Coupe du monde de football 1978 en Argentine.

Après avoir quitté la FIFA, Maurice Saltano est resté impliqué dans le football et a notamment été membre du comité exécutif de l’Union européenne de football (UEFA) jusqu’en 1990. Il a également été président du comité national olympique et sportif français (CNOSF) de 1992 à 1994.

Maurice Saltano était un homme passionné par le football et son décès est une perte importante pour le monde du sport. Il laisse derrière lui une riche héritage et son nom restera associé à plusieurs grands moments du football mondial.

 

Laisser un commentaire