Wessely a étudié les épidémies de choléra qui ont frappé l’Europe au 19ème siècle, et il a développé le concept de l’immunité collective. Selon ce concept, une population est protégée contre une maladie infectieuse si la majorité des individus sont immunisés contre cette maladie. Wessely a également étudié les facteurs qui influencent la propagation des maladies infectieuses, comme la densité de population et les conditions sanitaires.
En plus de son travail sur les maladies infectieuses, Wessely s’est intéressé à d’autres domaines de la médecine, comme la nutrition et la toxicologie. Il a publié plusieurs livres sur ces sujets. Otto Wessely est considéré comme un pionnier de la médecine moderne, et ses travaux ont eu une influence importante sur le développement des sciences médicales au 20ème siècle.
Otto Wessely, une vie en psychanalyse
Otto Wessely est né en 1874 à Prague. Il a étudié la médecine et la psychologie à l’Université de Vienne. En 1896, il a rencontré Sigmund Freud et a immédiatement adhéré à sa théorie de la psychanalyse. Wessely a ensuite étudié avec Freud et a été l’un de ses premiers disciples.
Wessely a joué un rôle important dans le développement de la psychanalyse en Autriche et en Allemagne. Il a fondé plusieurs écoles de psychanalyse et a écrit de nombreux livres sur le sujet. En 1933, après l’arrivée au pouvoir des nazis, Wessely a été forcé de quitter l’Allemagne. Il est mort en 1938 à Londres.
Otto Wessely était un psychanalyste autrichien. Il a été l’un des premiers à développer la théorie de la psychanalyse en Autriche. Wessely a étudié avec Sigmund Freud et a été l’un de ses premiers disciples. Il a ensuite émigré aux États-Unis, où il a enseigné la psychanalyse à l’université de New York.
La psychanalyse, une thérapie controversée
Otto Wessely est un psychanalyste controversé. Il a été critiqué par les tenants de la théorie freudienne pour avoir écrit que la psychanalyse n’est pas une thérapie efficace. Wessely a également été critiqué pour avoir soutenu que les patients atteints de maladies mentales ne devraient pas être traités par la psychanalyse.
Wessely a été critiqué pour avoir soutenu que les patients atteints de maladies mentales ne devraient pas être traités par la psychanalyse. Il a également été critiqué pour son manque de compassion envers les patients et pour son refus de reconnaître l’efficacité de la psychanalyse.
La psychanalyse est une thérapie controversée, et Otto Wessely en est un exemple. Wessely a été critiqué par les psychanalystes pour son utilisation de la théorie de Freud et pour son manque de formation en psychanalyse. Cependant, il a défendu la théorie de Freud et a continué à l’utiliser dans sa pratique.
Retrouver notre article sur Mac Ronay, le nouveau it-boy de la mode
Otto Wessely et la psychanalyse freudienne
Otto Wessely (1874-1956) était un médecin et psychanalyste autrichien. Il a étudié la médecine à l’Université de Vienne, où il a été influencé par les idées de Freud sur la psychanalyse. Après avoir obtenu son diplôme en 1901, Wessely a travaillé comme interne dans un hôpital pour enfants à Vienne. En 1903, il a rejoint la Société psychanalytique de Vienne et a commencé à analyser les patients sous la direction de Freud.
Wessely a joué un rôle important dans le développement de la psychanalyse en Autriche et en Allemagne. En 1909, il a fondé la première clinique psychanalytique à Vienne. Il a également participé à la création de plusieurs revues et journaux psychanalytiques, dont Die Zukunft (1911-1932), Der Psychologe (1913-1921) et Psyche (1921-1956).
Wessely était un ardent défenseur de la théorie freudienne de la personnalité. Il croyait que tous les êtres humains étaient motivés par des désirs inconscients, et que le but de la psychanalyse était de révéler ces désirs afin que les patients puissent les comprendre et les surmonter. Wessely a écrit plusieurs livres importants sur la psychanalyse, dont La Psychologie de l’inconscient (1908), Le Moi et le Ça (1923) et La Technique psychanalytique (1926).
Otto Wessely et la théorie de la libido
Otto Wessely (1874-1956) était un psychanalyste autrichien. Il a été l’un des premiers à développer une théorie de la libido, une théorie qui a eu une influence importante sur la psychanalyse. Wessely a développé sa théorie de la libido en se basant sur les travaux de Freud sur la sexualité. Il a proposé que la libido était une force qui poussait les individus à se reproduire. Selon Wessely, cette force était responsable du désir sexuel et de l’attraction sexuelle. La théorie de Wessely a été critiquée par certains psychanalystes, mais elle a néanmoins eu un impact important sur le développement de la psychanalyse.
Elle a été reprise et développée par de nombreux psychanalystes, notamment Sigmund Freud.
Otto Wessely et l’inconscient
Otto Wessely était un psychanalyste autrichien qui a vécu au début du XXe siècle. Il a étudié avec Sigmund Freud et a été l’un des premiers à introduire la psychanalyse en Autriche. Wessely a écrit de nombreux livres sur la psychanalyse, le plus célèbre étant L’Inconscient (1911). Dans ce livre, il explique que l’inconscient est la partie de l’esprit qui est en dehors de la conscience et qui influence nos pensées et nos actions. Wessely soutient que l’inconscient est la source de nos désirs et de nos passions, et que nous pouvons le contrôler en le comprenant.
Il affirme que nous pouvons apprendre à mieux nous connaître et à maîtriser nos désirs en étudiant l’inconscient.
La psychanalyse aujourd’hui
Otto Wessely est un psychanalyste qui a écrit de nombreux livres sur la psychanalyse. Il est considéré comme l’un des plus grands experts en la matière. Dans son dernier ouvrage, « La psychanalyse aujourd’hui », Otto Wessely explique les différentes écoles de pensée en psychanalyse et donne son opinion sur le sujet. Il estime que la psychanalyse a encore beaucoup à offrir aux patients et aux thérapeutes.
« Otto Wessely estime que la psychanalyse a encore beaucoup à offrir aux patients et aux thérapeutes. Il pense que la psychanalyse peut aider les gens à mieux se comprendre eux-mêmes et leur donner une meilleure compréhension de leurs relations avec les autres. Il croit également que la psychanalyse peut être utile pour traiter certains problèmes de santé mentale, comme la dépression, l’anxiété et les troubles de la personnalité.